J'écris. J'écris pour moi et pour les autres. Ce serait beaucoup plus commercial de dire "pour les autres et pour moi", mais je préfère l'écrire ainsi...
Comme il faut bien se définir, sachez que j'appartiens à la catégorie "conceptrice-rédactrice free-lance" dans l'univers du marketing et de la communication.
En cette année 2008, Il faut dire, vous dire la douceur, la folie, la tendresse, la joliesse des mots qui défilent toute la journée devant moi et ne se lassent pas de me faire cheminer. Il faut dire, vous dire la chance que j'ai de tricoter de longs manteaux de mots, de racourcir à loisir mes pensées pour tenter de faire mouche avec des mots qui touchent. Agences et annonceurs m'offrez cette merveilleuse liberté d'être un jour, femme égocentrée, et un autre, homme dépensier, enfant terrible, yatch de prestige, chien à sa mémère, soutien gorge extraordinaire, ticket de loto, concept store & co..
Entre print et web, j'invente, crée, ajuste, réajuste, me taille la part des mots, mes seuls vrais héros . Alors, à vous qui me permettez de voyager et de vivre des milliers de vies parallèles UN GRAND MERCI. Cette nouvelle année m'entraîne déjà vers de nouveaux mailings à inventer, des journaux internes à rédiger, des sites web à créer...et la sortie de Nine aux Editions Frimousse.
2008 et la vie qui me happe et m'offre une belle occasion de vous faire partager encore et encore mes passions, et de vous offrir, tout de suite, quatre vers tirés d'un poème inédit de Henri Thomas, quatre vers à lire, et relire, et pourquoi ne pas, à dire à haute voix, car se faire plaisir c'est aussi ça ! : "Autant que peut durer l'instant d'après-midi/Dans une éternité de ciel et de galets/Autant que peut durer le bien-être infini/D'un instant où le corps a son rythme parfait....*Alors vous en dites quoi? Surtout dites-le moi! Henri Thomas, extrait de Deux années à digitales de Gérard Le Gouic.